Bachtrack, fondé en Janvier 2008, est le plus grand moteur de recherche d'événements musicaux classiques en ligne. Nous répertorions plus de 10 000 événements à venir, répartis entre concerts classiques, opéras et spectacles de danse. Nous publions également chaque mois près de 200 critiques écrites par notre équipe, composée d'une centaine d'auteurs venant des quatre coins du monde.

Les listings de notre base de donnée bénéficient d'une structure exceptionnelle, vous permettant de rechercher un événement en fonction du lieu, de l'artiste, du compositeur ou même de l'oeuvre. Nous travaillons avec beaucoup de salles et d'organisations qui comptent parmi les meilleures du monde de la musique classique, assurant ainsi le maintien de la qualité et de l'abondance d'actualités sur le site.

Nous sommes aussi à l'origine de One Stop Arts, un site internet dédié aux listings événementiels et critiques du meilleur de la scène londonienne des arts visuels, du théâtre, des musées, mais aussi des événements pour enfants, de la danse et de la musique.

Si vous souhaitez vous-même ajouter des événements au site, vous pouvez créér un compte et le faire ici - notre service basique de listings est absolument gratuit. Sinon, parcourez nos listings et nos critiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+, ainsi que vous tenir au courant de nos actualités grâce à notre Newsletter mensuelle.

Bons spectacles!

 

Découvrez notre équipe!

David and Alison Karlin ont fondé Bachtrack dans le but d'inciter plus de gens à aller découvrir la merveilleuse expérience qu'offrent la musique classique, l'opéra et la danse en “live”. Cela reste notre but, et nous continuerons à innover et à utiliser la technologie mise à notre disposition de toutes les manières possibles pour que Bachtrack reste un site internet d'intérêt majeur pour tous les amoureux des Arts à travers le monde.

 

David possède une solide connaissance en informatique, de ses débuts dans l'industrie des semi-conducteurs à son poste de Chef de la Technologie à Sage UK, société de logiciels de comptabilité, en passant par la création pour Harman International des sociétés audio professionnelles à la tête de Sinclair QL. Il adore l'opéra depuis qu'il a cinq ans; quand il n'en fait pas des critiques à travers le monde, on le retrouve bien souvent dans sa cuisine à écouter des opéras italiens en cuisinant. Il adore skier, est redoutable au tennis et possède de nombreuses guitares.

Alison a d'abord travaillé dans la City comme gestionnaire de fonds avant de s'en éloigner pour élever ses enfants, partageant ensuite son temps entre sa jeune famille et les calculs de dérivés au grenier. Les enfants se faisant plus âgés, elle décide que le temps est venu de changer radicalement de carrière et lance Bachtrack avec David. Hyperactive, Alison a toujours aimé les arts et la musique et n'est jamais plus heureuse que quand elle s'attaque à un projet important en écoutant de la musique allant de Bach à Mahler. Quand elle ne travaille pas, elle joue au tennis et cuisine (mais pas en même temps).

Mark Pullinger est le responsable éditorial de Bachtrack. Mark est un fervent adepte des salles d'opéra et se passionne pour tous les répertoires, musique russe et française comprises. Il a étudié à l'Université de Winchester où il s'étonne encore d'avoir réussi à parler du Don Carlos de Verdi (et de Schiller) dans sa dissertation d'histoire. Il rejoint Bachtrack après quatre ans comme rédacteur à l'Opera Britannia. Il écrit également pour International Record Review, et a apporté une contribution majeure au bicentenaire 2013 de Verdi. Son enquête de dix pages sur Don Carlo(s) en disque est la réussite dont il est le plus fier à ce jour. Mark est également un grand consommateur de café, de gâteaux et de cricket, le plus souvent simultanément.

 

 


Alexandra Desvignes est l'éditrice danse de Bachtrack. Elle a fait ses études de ballerine à Paris, puis à la Rambert School de Londres dont elle sort diplômée. Elle a également suivi l'enseignement de David Howard à New York, et à la Henry Jurriens Foundation à Amsterdam. Elle est apparue dans de nombreux ballets, opéras et productions commerciales, de même que dans des galas, des événements de mode ou au cinéma. Alexandra a fait des études de Littérature et d'Histoire de l'art à l'Université Open. Elle a commencé à écrire des critiques de danse pour le blog "Dance is the Word" (La Danse est le Mot) de l'English National Ballet et devient rédactrice pour Bachtrack, couvrant ainsi les grands événements de la danse à Londres et à Paris. 

Hedy Mühleck est l'éditrice germanophone et la personne en charge des relations presse pour Bachtrack. Elle aime tout particulièrement la musique anglaise des 19ème et 20ème siècles et les chefs-d'œuvre oubliés de l'histoire de la musique. Elle s'adonne également à la musique traditionnelle irlandaise, elle aime chanter et cuisiner toute sorte de petites douceurs.

Katia de Miguel​ est l'éditrice hispanophone de Bachtrack. Elle a étudié la pédagogie musicale et la musicologie à l'Université complutense de Madrid en parallèle de ses études de piano. Elle a travaillé à la Royal Palace Library, à la Biblioteca Histórica del Ayuntamiento de Madrid et à la Bibliothèque nationale d'Espagne pour le catalogage de manuscrits musicaux. Elle a aussi travaillé pour EMI Classics et a collaboré, en tant que relectrice, avec Audioclásica et le Teatro Real. Elle a emménagé à Londres durant l'été 2013 et a rejoint Bachtrack en janvier 2015. Sa passion pour la musique l'amène autant vers Victoria que vers Daft Punk. Elle aime aussi la marche et la course à pied.

Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Paris dans les classes d'Histoire de la musique et d'Esthétique, Nicolas Schotter est éditeur pour la version francophone du site bachtrack et responsable de ventes. Quand il n'est pas en train d'arpenter la ville de Londres pour en découvrir les richesses, Nicolas continue ses recherches musicologiques sur l'évolution des pratiques musicales liturgiques au XXe siècle

 

Luke Madhanga est en apprentissage dans le développement de logiciel informatique avec David. DUrant l'adolescence, Luke a caressé l'idée de composer de la musique, en utilisant différents logiciels audio professionnels afin de créer une album longue durée mélant différents genres. Ces cinq dernières années, il s'est peu à peu écarté de la voie de l'écriture musicale pour celle du code informatique.

 


Nos rédacteurs
Lisez le profil des rédacteurs Bachtrack ici

 

Mentions Légales

Nous sommes Bachtrack Ltd, enregistrés en Angleterre, société no. 06443197, siège social Bachtrack Ltd, The Studio, The Courtyard, Lynton Road, London, N8 8SL.

Bachtrack was founded in January 2008 and is the largest classical event finder online. We list over 12,000 upcoming events in classical concerts, opera and dance. We also publish around 200 reviews every month from our team of around 120 reviewers based all around the world.

Our listings database is uniquely well structured, allowing you to search for events by place, performer, composer or even work. We work with many of the world’s top classical venues and organisations to maintain this service, and to make sure we’re as comprehensive as we can be.

If you’d like to add events to the site yourself, you can register and start doing so here – our basic listings service is completely free. Or take a browse at our listings or reviews. You’re welcome to contact us if you’d like more information on anything.

You can also keep up with us on Facebook, Twitter and Google+, and keep in touch by signing up to our regular newsletter.

Happy concert-going!

Meet the team

David and Alison Karlin founded Bachtrack with the aim of bringing more people into the concert hall to experience the wonders of live classical music, opera and dance. This remains our goal and we will continue to innovate and to use the technology available to us in every way we can to keep Bachtrack a site of major interest to lovers of the arts across the world.

 

 

David has a strong background in computing, from his early days in the semiconductor industry to being CTO of accounting software company Sage UK, via the creation of the Sinclair QL running professional audio companies for Harman International. He has loved opera since the age of five; when not reviewing it around the world, he can often be found listening to Italian opera in the kitchen as he cooks. He loves skiing, plays a mean game of tennis and many guitars.

Alison worked in the City as a fund manager, then left to have children, juggling looking after a young family and trading derivatives in the attic. As the children grew older she decided the time had come for a radical change of career and started Bachtrack with David. A serial “crafter”, Alison has always loved the arts and music and is most happy taking on a big project while listening to music from Bach to Mahler. When not working, she plays tennis and cooks (although not simultaneously).

 

Mark Pullinger is classical editor at Bachtrack. Mark is a keen operagoer and has a wide range of musical interests, including all things Russian and French. He was educated at the University of Winchester (Education) where he is still amazed how he was able to smuggle Verdi’s (and Schiller’s) Don Carlos into his History dissertation. He comes to Bachtrack after four years’ writing for Opera Britannia. He also writes for International Record Review, making a major contribution to the 2013 Verdi bicentenary. His 10-page survey of Don Carlo(s) on disc is his proudest achievement in print to date. Mark is also addicted to coffee, cake and cricket, often simultaneously.

Alexandra Desvignes is Bachtrack's dance editor, and is also in charge of Press liaison. She studied ballet in Paris and completed her professional dance training at The Rambert School in London. She also studied with David Howard, in New York City, and at the Henny Jurriens Foundation in Amsterdam. She has performed for various ballet, opera, and commercial productions, as well as galas, fashion events and film. Alexandra studied Literature and Art History at the Open University, started writing reviews through English National Ballet's Dance is the Word blog, and writes reviews for Bachtrack both from London and Paris. 

 

Anna Leggett is the marketing and communications officer at Bachtrack. Having graduated from the University of Cambridge with a BA in English in 2013, she has since worked for an Arts and Culture PR firm, and in digital marketing. Anna spent most of her teenage summers playing orchestral and chamber music, and is determined that working at Bachtrack will encourage her to coax her violin out from under her bed.

 

Simon Davies is sales executive at Bachtrack. Simon graduated from the Royal Northern College of Music in 2012 and in his spare time he is an instrumental teacher and music arranger. Simon is a keen cyclist and has also participated in both the Berlin and Rome marathons.

 

 

Martin Arnaud is in charge of developing Bachtrack's reach in French-speaking countries. Graduated from ESSEC Business School, he has worked with various festivals, orchestras and venues including Opéra de Paris, Radio France, Festival Chopin, Festival des Arcs, Institut français du Royaume-Uni), following his passion for classical music.

 

 

Hedy Mühleck studied Musicology and English in Heidelberg and Nottingham and is Bachtrack’s German Editor. Hedy particularly likes older recorder music and British music of the 19th and 20th century. She also loves and plays Irish Folk, she likes to sing and to make all kinds of sweet treats.

 


Luke Madhanga is being trained as an apprentice in software development by David. In his early teens, Luke flirted with the idea of composing music, using various professional digital audio workstations to create a feature-length instrumentalist album composed of a blend of wildly varying genres. In the last five years, he has gradually shifted from writing music to writing computer code.

 


Our Contributors
You can read more about the Bachtrack reviewers here

Legals

We are Bachtrack Ltd, registered in England, company no. 06443197, registered office Bachtrack Ltd, The Studio, The Courtyard, Lynton Road, London, N8 8SL.