Depuis sa première rencontre avec le violoncelle, Sarah n'a plus quitté son instrument qui l'entraîne encore aujourd'hui dans de nombreux projets. Avide d'arts en général, elle souhaite participer à leur diffusion, et a décidé de faire de sa passion son métier en travaillant dans le management culturel.
L’Orchestre national de Lyon nous offre une soirée de musique française, avec pour invité d’honneur le jeune violoniste Daniel Lozakovitj. Au programme, des œuvres de Saint-Saëns pour orchestre, orchestre et violon, et la Symphonie n°3 « avec orgue ».
La soprano Sabine Devieilhe, accompagnée par Anne Le Bozec au piano, nous offre une parenthèse enchantée dans la musique française et autrichienne, à cheval sur les 19ème et 20ème siècles.
Au programme de cette soirée où l’ONL et Leonard Slatkin ont invité Joshua Bell, des escales dans des univers de douceurs ou de puissances, toujours contrastés et aux influences celtique et dansante.
L’Auditorium de Lyon nous entraîne dans l’univers passionné de Tchaïkovski. L’Orchestre National de Lyon est dirigé pour l’occasion par Vladimir Fedosseïev, rejoint en première partie de soirée par Kirill Troussov au violon.
L'Orchestre National de Russie, invité à l'Auditorium de Lyon, s'entoure de musiciens de choix et nous propose un programme qui incite au voyage, qu'il soit historique, émotionnel ou merveilleux.