De retour sur scène après plusieurs mois de silence forcé, l'orchestre dirigé par François-Xavier Roth a célébré ce retour à la vie en compagnie de Vincent Lhermet, Renaud Capuçon et Bertrand Chamayou.
Sous la direction engagée de Matthias Pintscher, l'Ensemble intercontemporain a brillé dans un concert consacré au maître de la Seconde école de Vienne, Arnold Schönberg.
Déprogrammé du printemps 2020 à cause de la pandémie, l'opéra de Rossini revit à Monte-Carlo, servi par une mise en scène explosive et une distribution excellente.
Véritable bouquet final de la 71e édition du festival de musique de Menton, Alexandre Kantorow et les Hermès ont conjugué moments énergiques et plages contemplatives.
Rivaux, indépendant ou unis, texte et musique ont entretenu au cours du temps, des relations versatiles. Retour sur cinq œuvres charnières, qui ont bouleversé les rapports texte-musique.
Scattered by lockdown, orchestras still appear on video in fantastic layouts. Inspired by this, let's explore the history of orchestral layouts and of composers' strange experiments.
Pour cette première à l'Opéra de Monte-Carlo, Anna Pirozzi et Celso Albelo, incarnant le couple phare d'Il pirata de Bellini, ont su satisfaire toutes les exigences du drame.
L'ouvrage lyrique méconnu de Kurt Weill bénéficie d'une distribution américaine inspirée, d'une mise en scène agréablement surprenante et d'un excellent Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.
Le baryton-basse incarne un parfait Méphistophélès au sein d'une distribution de luxe. Kazuki Yamada dirige un Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo très équilibré.
Dans le cadre de son quarantième anniversaire, l’Orchestre national de Montpellier a accordé une carte blanche à son compositeur en résidence. Un concert singulier et marquant qui a su s'adresser à un large public.
En compagnie du pianiste Nelson Goerner, la phalange héraultaise a emmené son public fidèle dans une soirée festive, avec Michael Schønwandt en heureux maître de cérémonie.
À l'Opéra de Nice, Hélène Grimaud réalise une superbe performance dans le Concerto en sol de Ravel et parvient à insuffler élégance et expression à l’orchestre philharmonique de la ville.
How was the viola at the time of its creation? How much has its making process evolved? What are the latest innovations? We take you on the amazing journey of the viola in the history of stringed instrument making.
Au Festival de Menton, Bertrand Chamayou marque les esprits par son toucher délicat, sa technique transcendante et son style éloquent, admirablement mêlés aux sonorités du Cuarteto Casals.
Pour sa 70e édition, le Festival de Menton s'est ouvert sur la thématique des éléments. À la tête du Concert des Nations, Jordi Savall a proposé une interprétation riche et incarnée.