Bachtrack logo
What's on
Reviews
Articles
News
Video
Site
Young artists
Travel

Racines

This listing is in the past
Opéra national de Paris: Opéra Bastille120 rue de Lyon, Paris, Île-de-France, 75012, France
Dates/times in Paris time zone
Performers
Ballet de l'Opéra de Paris
Vello PähnConductor
Magda WilliSet Designer
Erdem MoralıoğluCostume Designer
Perry SilveyLighting Designer
Orchestre de l'Opéra national de Paris
Peter MumfordLighting Designer
Bregje van BalenCostume Designer
Martin GebhardtLighting Designer
Valentine ColasanteDancerle 6 octobre
Paul MarqueDancerle 6 octobre
Letizia GalloniDancerle 6 octobre
Yvon DemolDancerle 6 octobre
Bleuenn BattistoniDancerle 6 octobre
Thomas DocquirDancerle 6 octobre
Silvia Saint-MartinDancerle 6 octobre
Pablo LegasaDancerle 6 octobre
Hohyun KangDancerle 6 octobre
Inès McIntoshDancerle 6 octobre
Jack GasztowttDancerle 6 octobre
Florent MelacDancerle 6 octobre
Roxane StojanovDancerle 6 octobre

Intitulée Racines, cette soirée explore celles de George Balanchine qui, dans Thème et variations, créé en 1947 à New York, s’empare de la musique de Tchaïkovski pour rendre hommage à la tradition académique russe qui l’a formé.

Christopher Wheeldon puise quant à lui dans l’héritage de la Grèce antique pour son ballet Corybantic Games qui fait son entrée au répertoire de l’Opéra. Le titre fait autant référence à la frénésie qui caractérisait la façon de diriger de Leonard Bernstein – dont la musique irrigue la pièce – qu’aux prêtres de la déesse Cybèle aux danses martiales : les corybantes.

Entre ces deux pièces, Rhapsodies fait son entrée au répertoire sur la musique de George Gershwin. Dans sa pièce, Mthuthuzeli November, chorégraphe originaire de Cape Town, évoque tout autant l’énergie urbaine que ses origines africaines.

de 15 € à 140 €