Our privacy policy was last updated on Friday 25 May 2018View it hereDismiss
Bachtrack logo
Flag of France

Festival: Pianoscope

Biography

11 - 14 octobre 2018

Pianoscope est un festival dédié au piano qui se déroule chaque année en octobre à Beauvais. Créé par Brigitte Engerer en 2006 puis dirigé par Boris Berezovsky de 2012 à 2016, le festival invite désormais chaque année un artiste pour une carte blanche. Cette année, du 11 au 14 octobre 2018, Alexandre Tharaud nous ouvre la porte de ses jardins secrets, révélant la richesse protéiforme d’un parcours artistique singulier.

Alexandre Tharaud est pianiste, ô combien, mais un pianiste qui aime sortir du cadre, côtoyer d’autres formes artistiques, bousculer les formules toutes faites. Nous le retrouverons ainsi pour un concert-lecture où il sera le récitant de son livre Montrez-moi vos mains aux côtés de Gilles Privat et de Daniel Brière. Ou en pleine nuit pour une séance « Dodo Tharaud »  qui convie le public, allongé autour du piano, à une méditation nocturne, en mots et en musique. Ou bien sur les murs d’une expo de ses propres photos. 

Ou bien encore sur les écrans de cinéma, qu’il soit acteur jouant son propre rôle ou sujet de documentaire. Et aussi, bien sûr, devant son piano, seul avec le Beethoven des ultimes sonates, ou aux côtés de partenaires privilégiés tels Frédéric Vaysse-Knitter et Jean Delescluse avec qui il partagera la scène. Question d’amitié. Et Alexandre Tharaud invite à Beauvais de jeunes musiciens comme les pianistes Jonathan Fournel, Ismaël Margain et le Quatuor Arod, pour donner sa chance au futur.

Pour plus d'informations, consultez le site du festival Pianoscope
Upcoming eventsSee more...

BeauvaisBeethoven ultime

Beethoven
Alexandre Tharaud, Piano

BeauvaisDodo Tharaud

Alexandre Tharaud, Piano

BeauvaisMontrez-moi vos mains

Bach: Bach Cello Suites
François Salque; Alexandre Tharaud; Daniel Brière; Gilles Privat

BeauvaisLa musique en partage

Schumann, Webern, Franck
Quatuor Arod; Alexandre Tharaud

BeauvaisAttention, talent !

Mozart, Schubert, Fauré, Debussy
Ismaël Margain, Piano
Latest reviewsSee more...