La nouvelle production du metteur en scène Tim Sheader remporte les suffrages grâce à un humour généreux et un esprit décalé qui rendent justice à l’esprit pétillant de l’opera buffa.
Si la lecture proposée par Clarac et Deloeuil est plausible, sa réalisation scénique ne tient pas toutes ses promesses. Mais l’exécution musicale du chef-d’œuvre de Mozart offre de belles satisfactions.
Le metteur en scène ancre l'œuvre dans un contexte historique fort, au début de la guerre civile espagnole. Pour une expérience spectaculaire plus que convaincante, parfaitement incarnée par une distribution excellente.
Le metteur en scène propose une vision forte de l'opéra de Rossini mais qui manque de clarté. Si la direction musicale est au rendez-vous, le plateau vocal laisse une impression mitigée.
Imaginé par le réalisateur Bertrand Bonello, le spectacle mêle musique, théâtre, danse, projections visuelles et témoignages, offrant un voyage sensoriel et intellectuel profondément émouvant.
Rarement représentée, l'œuvre bénéficie de la mise en scène sobre et éloquente de Nicola Raab, de la direction énergique de Giuliano Carella et d'une distribution cohérente.
Titulaire d'un master de musicologie (Université Nice Côte d’Azur), Manon mène des recherches dans le but d’améliorer la compréhension du poème symphonique romantique. Altiste et professeur d’éducation musicale, elle participe à de nombreux projets de recherche, radiophoniques et pédagogiques en France et à Monaco. Elle se passionne pour les interprétations historiquement informées.
Sign in to use alerts, your personal diary/wishlist, to save your recent searches, to comment on articles and reviews or if you want to input events.
Please fill in your email address, then click on one of the two buttons.