Samuel est étudiant en piano au Pôle Supérieur du Conservatoire de Strasbourg après avoir mené à bien un Master de Lettres obtenu en 2011. Passant la majorité de son temps au piano avec une légère prédilection pour les œuvres des impressionnistes français (Debussy, Ravel), mais s'adonnant aussi au jazz et à la lecture, il cultive avec passion son goût pour la culture en général.
L'Opéra National du Rhin nous livre sa version burlesque et crépusculaire de l'Affaire Makropoulus, l'avant-dernier opéra de Léos Janacek, avec Marko Letonja à la direction et Robert Carsen à la mise en scène.
Pour l'édition 2015 du Festival Musica de Strasbourg, Pierre-Laurent Aimard nous donne un récital centré sur la musique de Pierre Boulez, mais où se côtoient aussi Ligeti et Beethoven.
Pour cette nouvelle production du célèbre opéra de Tchaïkovsky, l'Opéra national du Rhin a fait appel à la baguette de Marko Letonja et à la mise en scène de Robert Carsen.
Le jeune pianiste français, actuellement en résidence à l'OPS, nous offre un programme très personnel, autour de la sonate et des tonalités de si et de do.
C'est avec un professionnalisme et une dignité émouvante que les musiciens de l'OPS ainsi que leur chef invité se sont acquittés de la tâche ardue de jouer dans ces circonstances de deuil national.
Le chef autrichien HK Gruber est l'invité d'honneur de la saison de l'OPS : avec une énergie communicative, il emmène l'orchestre dans un programme autour de la modernité.