Melden Sie sich an, um Benachrichtigungen zu erhalten, um Ihren persönlichen Kalender und Ihre Wunschliste zu verwenden, um Ihre kürzlichen Sucheingaben zu speichern, Artikel oder Rezensionen zu kommentieren oder um Veranstaltungen einzutragen.
Ingénieur de formation, François est tombé par hasard dans la critique musicale, d'abord à la demande du magazine professionnel L'Ingénieur-Constructeur dont il tient la rubrique Musique et spectacles depuis bientôt 20 ans. Spectateur très assidu des maisons d'opéra, il écrit régulièrement pour plusieurs supports, dont la revue mensuelle suisse Scènes Magazine.
Sans-faute à l'Opéra de Marseille : des deux rôles principaux aux derniers pupitres de l'orchestre, la version concert de l'opéra de Bellini est une réussite totale.
Opéra dans l'opéra, la nouvelle production des Contes d'Hoffmann mise en scène par Vincent Huguet ouvre la saison de l'Opéra de Bordeaux avec un succès.
L'orage qui s'est abattu sur La Côte-Saint-André n'a pas perturbé La Damnation de Faust. La direction attentive de Tugan Sokhiev a mis en avant une distribution de valeur.
Au Festival Berlioz, Sir John Eliot Gardiner dirige une éclatante production de Benvenuto Cellini, avec un grand Michael Spyres et une intelligente mise en espace de Noa Naamat.
Aux Chorégies d'Orange, Davide Livermore propose une lecture neuve et convaincante de Don Giovanni, rehaussée par les projections vidéo. Karine Deshayes et Erwin Schrott se distinguent dans une distribution cohérente.