Italienne, géomètre de formation, Irma s’est soudainement prise de passion pour l’opéra il y a bientôt 35 ans... en même temps que son mari François, la flamme étant allumée alors par un certain Luciano Pavarotti ! Installée depuis 15 ans dans le Sud de la France, elle fréquente très assidument les théâtres et festivals de cette région, et se déplace aussi en France, Europe, Amérique. Ses goûts musicaux sont assez larges, avec tout de même deux chouchous : Rossini et Meyerbeer.
Joie, bonne humeur et confettis pour cette dernière production à l'Opéra Confluence d'Avignon, en attendant le retour du public dans le théâtre à l'italienne désormais rénové.
Malgré une direction peu inspirée de Lawrence Foster, La Flûte enchantée marseillaise bénéficie de l'humour de la mise en scène et d'une solide distribution.
Les Chorégies d'Orange reprennent largement la mise en scène et la distribution du Guillaume Tell produit à Monaco en 2015, pour le plus grand bonheur du Théâtre Antique.
L'Opéra Orchestre National Montpellier reprend la mise en scène de David Hermann créée en 2017. Une production marquée par la belle direction de Michael Schønwandt.
À l'Opéra de Marseille, l'œuvre de Puccini bénéficie de l'élégante mise en scène de Charles Roubaud. Avec un solide tandem Ricarda Merbeth – Antonello Palombi dans les rôles principaux.