Opéra national de Paris: Palais GarnierParis, Île-de-France, 75009, Frankreich
Datum/Zeit in Paris Zeitzone
Samstag 27 September 2025 | 19:00 |
Programm
Défilé du Ballet de l'Opéra de Paris | Musik: Berlioz, Hector (1803-1869) | |
Requiem for a rose | Musik: Schubert, Franz (1797-1828) Choreografie: Annabelle Lopez Ochoa | |
Giselle | Musik: Adam, Adolphe (1803-1856) Choreografie: Jean Coralli (Original), Jules Perrot (Original) |
Darsteller
Ballet de l'Opéra de Paris | |
Andrea Quinn | Musikalische Leitung |
Alexandre Benois | Bühnenbild |
Tatyana van Walsum | Kostüme |
Tom Klefstad | Licht |
Orchestre de l'Opéra national de Paris |
Pour ouvrir sa nouvelle saison de danse, l’Opéra national de Paris débute par un rituel aussi attendu qu’apprécié : le Défilé du Ballet. Des petits rats de l’École de Danse jusqu’aux Étoiles en passant par le Junior Ballet, l’ensemble de la Compagnie s’avance sur la scène du Palais Garnier pour saluer le public.
La soirée se poursuit avec l’entrée au répertoire de Requiem for a Rose d’Annabelle López Ochoa, interprété par le Junior Ballet : une pièce qui utilise la métaphore des roses rouges pour explorer les thèmes du romantisme et de l’amour.
Enfin, le gala se conclut avec un pilier du répertoire romantique : Giselle, une œuvre où l’amour trahi se retrouve transcendé par le pardon dans un flot de gaze blanche.
Réserver auprès de l'AROP

© Julien Benhamou / OnP