Freitag 14 November 2025 | 20:00 |
Anthony Roth Costanzo | Countertenor |
Karen Kamensek | Musikalische Leitung |
Orchestre de l'Opéra national de Paris |
Après avoir fait ses débuts à l’Opéra de Paris dans le rôle de Francisco de Ávila à l’occasion de l’entrée au répertoire de The Exterminating Angel du compositeur contemporain Thomas Adès en 2024, le contre-ténor américain Anthony Roth Costanzo incarne cette saison Gandhi dans Satyagraha de Philip Glass.
Pour son gala lyrique au Palais Garnier, il livre en contrepoint une autre facette du compositeur américain en interprétant certains de ses airs d’opéras ou pièces vocales.
À des siècles de distance, la musique de Georg Friedrich Haendel lui permet de déployer l’étendue de sa palette vocale et expressive, entre airs de bravoure et chants de désespoir.
Fine connaisseuse de la musique de Philip Glass, la cheffe Karen Kamensek dirige l’Orchestre de l’Opéra de Paris pour ce gala exceptionnel.
Soirée au bénéfice des activités de l’Opéra national de Paris Les réservations se font via l'Arop pour cette représentation.
