Kurzprofil
Adresse | 211, av Jean Jaurès 75019 Paris Île-de-France Frankreich |
Google maps | 48° 53' 27.076" N 2° 23' 27.287" E |
Neue Kritikenmehr...
Grenzerfahrungen bei Israel Galváns la fiesta
Israel Galván geht mit anspruchsvollem Flamenco und seinen erweiterten Ausdrucksmöglichkeiten bewusst bis an die Grenzen der Strapazierfähigkeit seines Publikums.
Éros contre Thanatos : Carnación de Rocío Molina à La Villette
Loading image...
La danseuse et chorégraphe espagnole livre un spectacle plus engagé encore que les précédents, une plongée radicale et libératrice au cœur des méandres de l’âme humaine.
Sublime Last Work de Naharin, par le Ballet de l’Opéra de Lyon
Loading image...
Créé en 2015, le chef-d'œuvre d'Ohad Naharin était présenté seulement pour la seconde fois à Paris, à La Villette, pour une nouvelle démonstration du génie artistique du chorégraphe israélien.
L'Opera Ballet Vlaanderen à La Villette, et la musique prend corps
Loading image...
Cinq pièces de trois chorégraphes majeurs de notre temps (Trisha Brown, Anne Teresa de Keersmaeker, Jan Martens) étaient rassemblées dans le passionnant programme du ballet belge.
La fougue exaltante des jeunes talents du NDT 2
Loading image...
Le Nederlands Dans Theater 2 est en tournée à la Grande Halle de la Villette avec deux œuvres de tonalité différente : Out of Breath de Johan Inger et la création endiablée Bedtime story, de Nadav Zelner.
Le contrepoint génial de MOMO, nouvelle création d’Ohad Naharin
Loading image...
Avec sa nouvelle pièce MOMO, le chorégraphe israélien Ohad Naharin met en scène l’ambivalence des hommes et de la violence dans un mouvement aussi épuré que génial.
Le Futur proche ou l’ennui immédiat de Jan Martens à La Villette
Loading image...
Avec Futur proche, le chorégraphe belge Jan Martens propose une œuvre conceptuelle dont le postulat écologique semble un prétexte bien lointain, voire indéchiffrable.
La course hors du temps de La Belle au bois dormant par Marcos Morau
Loading image...
Deux ans après son époustouflant Sonoma, Marcos Morau revient avec La Belle au bois dormant, une interprétation singulière du conte, dansée par le Ballet de l’Opéra de Lyon.