À la Philharmonie de Berlin, la cheffe et le violoncelliste français ont remporté un grand succès avec le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin dans un intelligent programme franco-russe.
Le pianiste rend hommage au compositeur-phare du festival avec des transcriptions de lieder de Schubert et des Études d’exécution transcendante de Liszt... et de Liapounov.
La pianiste délivre un récital fort, superbe hommage à la puissance créatrice que les siècles passés n'ont ni su, ni voulu reconnaître aux compositrices.
Après les mésaventures des jours passés, le Festival de Bellerive a pu vivre une soirée dans des conditions parfaites, y compris sur le plan musical, avec un Trio Sitkovetsky et une Beatrice Berrut inspirés.
Le Festival de Froville-La-Romane a invité les pianistes et improvisateurs Jean-François Zygel et Hugues Leclère, qui se sont livrés à une joyeuse joute intitulée Bachmania...
Donné en version de concert abrégée, l'opéra de Haendel bénéficie d'une distribution vocale très solide, dans laquelle se distingue la mezzo-soprano Diana Haller.
Conçu par Leonardo García Alarcón, ce programme original est magnifiquement servi par cinq chanteurs de haut vol et une Cappella Mediterranea attentive.
Le Concert de l'Hostel Dieu et quatre brillants chanteurs ont superbement illustré, sous la direction de Franck-Emmanuel Comte, les liens artistiques unissant les deux rives de la Manche au XVIIe siècle.
Sous la direction de son chef Marko Letonja, l'Orchestre philharmonique de Strasbourg a fêté dignement les retrouvailles avec son public via trois « Hymnes à la vie » de Greenwood, Mozart et Sibelius.
Présenté par Marina Chiche et adressé plus particulièrement aux aînés de la ville, ce concert mulhousien est une belle réussite, alliant mise en place minutieuse et énergie expressive.
Le public lui manque mais ses projets ne s'arrêtent pas : la violoncelliste Camille Thomas revient sur son parcours, sa conception de l'interprétation, les œuvres qui comptent particulièrement pour elle...
De la trompette de Marc Geujon aux valses de Strauss, retour sur le concert du Nouvel An donné par l'Orchestre Symphonique de Mulhouse à La Filature et diffusé sur Facebook.
Véritable drame musical sur la guerre que ce récital de la pianiste Aline Piboule aux Lisztomanias de Châteauroux, autour d'œuvres de Franz Liszt et Olivier Greif !
Supersoliste à l'Orchestre philharmonique de Strasbourg, ex-premier violon du Quatuor Zaïde dont elle a été une des fondatrices, Charlotte Juillard revient sur son parcours et partage sa vision collective de la musique.
Au Festival de Froville, la soprano belge rend hommage à Haendel et à la Francesina, au fil d'un concert aussi passionnant historiquement qu'émouvant dans l'interprétation.
Alexandra Conunova, Camille Thomas, Shani Diluka et Finghin Collins ont enchanté, en solo, duo et trio, les auditeurs venus profiter d'un splendide programme beethovénien dans un cadre charmeur.
La violoniste Charlotte Chahuneau et l'altiste Shira Majoni ont formé un duo virtuose dans le cadre des concerts organisés par la fondation Villa Musica en Rhénanie-Palatinat.