Originaire de Caen où il obtient des diplômes en clarinette, en analyse et en histoire de la musique, Arthur Macé est actuellement étudiant en musicologie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Pour son récital à l'église de Ciboure, dans le cadre du Festival Ravel, Jean-Frédéric Neuburger a fait le choix d'un programme colossal, pensant en contrepoint les œuvres de Chopin, Ravel et Manoury.
Dans le cadre du Festival Ravel, l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Paul Daniel et Marc Coppey ont investi une salle de pelote basque pour un programme entièrement consacré à la musique française.
Le Festival Ravel a accueilli l'Orchestre Français des Jeunes, dirigé par Fabien Gabel. Berlioz, Saint-Saëns et Stravinsky ont suscité l'enthousiasme de l'auditoire réuni dans l'église de Saint-Jean-de-Luz.
Heureuse soirée de musique de chambre dans le cadre du 18e Août musical de Deauville, avec les interprétations éveillées de Pierre Fouchenneret, Guillaume Bellom, Lise Berthaud, Amaury Viduvier, Ismaël Margain et Yan Levionnois.
À Deauville, le Quatuor Hermès invitait le violoncelliste Yan Levionnois dans un mémorable Quintette de Schubert. Guillaume Vincent a livré une interprétation sensible de trois numéros des Années de pèlerinage de Liszt.
Medtner, Rachmaninov et Schubert ont régalé le public deauvillais. Pour sa 18e édition, l'Août musical de Deauville réunissait les pianistes Philippe Hattat, Guillaume Vincent et le Quatuor Hermès.
Pour clôturer sa saison, la Philharmonie de Paris a réuni sur scène un casting idéal pour donner LaPetite Renarde rusée de Janáček, mise en scène par Peter Sellars.
Le Festival de Saint-Denis a une nouvelle fois dédié une soirée à Mahler, accueillant l'Orchestre National de Lille et Alexandre Bloch ; trois Kindertotenlieder ont précédé une très attendue Symphonie n° 5.
La Basilique de Saint-Denis a accueilli l'Orchestre Philharmonique et le Chœur de Radio France, dirigés par Myung-Whun Chung, pour une remarquable Symphonie n° 2 de Mahler, dite « Résurrection ».
Pour son récital à l'auditorium de la Fondation Louis Vuitton, le pianiste Michel Dalberto a livré un moment musical d'un extrême raffinement, dans un programme entièrement consacré aux œuvres de Ravel.
Trois jours de festivités musicales autour de Budapest ont révélé, pour sa première venue à la Philharmonie de Paris, le jeune chef Gábor Káli, dans un programme entièrement bartókien. À l'honneur ce dimanche : Le Château de Barbe-Bleue.
À l'occasion d'un week-end consacré à l'univers musical de Stanley Kubrick, l'Orchestre Philharmonique et le Chœur de Radio France, sous la direction d'Alan Gilbert, proposaient un concert autour des compositeurs qui ont inspiré le cinéaste.