Bachtrack logo
Programación
Críticas
Artículos
Noticias
Video
Site
Jóvenes artistas
Viajes

In between spaces

Philharmonie de Paris: Salle des concerts de la Cité de la musique221 Avenue Jean Jaurès, París, Île-de-France, 75019, Francia
Fechas/horas en zona horaria de Paris
viernes 24 abril 202620:00
Intérpretes
Ensemble intercontemporain
Pierre BleuseDirección
Marceau LefèvreFagot
Paul RiveauxFagot
Thomas KöppelVisual artist
José Miguel FernándezRéalisation informatique musicale

Pour cette soirée In Between, l’Ensemble intercontemporain nous invite à une exploration de l’espace-temps dans une salle transformée en planétarium sonore. Avec deux créations commandées pour l’occasion, signées Lara Morciano et Philippe Schoeller.

Dans gla-dya - Études sur les rayonnements jumeaux pour deux cors, Stroppa tire parti du son difficilement localisable de l’instrument pour explorer illusions acoustiques et dédoublements, notamment grâce à des caisses claires vibrant par sympathie. Impression d’éternité avec Stèle, où Grisey fait « émerger le mythe de la durée », convoquant l’image « d’archéologues découvrant une stèle et la dépoussiérant jusqu’à y mettre au jour une inscription funéraire ». Dans Ali di Cantor, hommage au mathématicien Georg Cantor et au « Kantor » Bach, Fedele éclate l’ensemble en quatre groupes instrumentaux disséminés dans l’espace : deux identiques, sur les côtés, comme des « ailes », un rideau de cordes et un « caisson de basse » en arrière-plan.

En partenariat avec Flashback

Mobile version