Bachtrack logo
Programación
Críticas
Artículos
Noticias
Video
Site
Jóvenes artistas
Viajes

Joséphine, Le Sacre du Printemps

Este programa ha pasado
Théâtre des Champs-Élysées15 avenue Montaigne, París, Île-de-France, 75008, Francia
Fechas/horas en zona horaria de Paris
Intérpretes
Giancarlo RizziDirección
Mikaël SerreDirección de escena
Fabiana PiccioliDiseño de escena, Diseño de iluminación
ChanelDiseño de vestuario
Les Siècles
Rolf BorzicDiseño de escena, Diseño de vestuario
Germaine AcognyBailarín

Nouvelle saison, nouvelle direction du Théâtre et d’emblée les grandes orientations sont données : chérir la mémoire du passé et adopter les audaces du présent. Il fallait bien une figure aussi emblématique pour l’histoire du Théâtre et pour le récit de l’ère moderne que celle de Joséphine Baker dont on fête en 2025 le centenaire de la première apparition parisienne sur cette scène et le cinquantenaire de la disparition. Renouer avec le passé, c’est aussi, encore et toujours, faire résonner Le Sacre du printemps. Faire converser la figure de Joséphine et celle de Pina Bausch, l’une des personnalités les plus inventives de la danse européenne s’est imposé presque naturellement.

Production Théâtre des Champs-Élysées, en collaboration avec les Productions Internationales Albert Sarfati / TranscenDanses

Avec le soutien de Production Pina Bausch Foundation | Écoles des Sables | Sadler’s Wells Coproduction Théâtre de la Ville, Paris | Les Théâtres de la Ville de Luxembourg | Holland Festival, Amsterdam | Festspielhaus, St Pölten | Ludwigsburg Festival | Teatros del Canal de la Comunidad de Madrid, Adelaide Festival et Spoleto Festival dei 2Mondi.

Le projet est financé par la Fondation culturelle de l’État fédéral allemand (Kulturstiftung des Bundes), le Ministère de la Culture et de la Science du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Fonds de coproduction international du Goethe-Institut et soutenu par le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch.

Avec le soutien de Chanel

€15 - € 110

Loading image...
Performing Rites: how Stravinsky’s Sacre du printemps still shocks
Mobile version