David et Alison Karlin

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bachtrack vit grâce à ses nombreux clients qui cherchent à mettre en avant leurs événements musicaux. La pandémie du Covid-19 ayant entraîné l'annulation de presque tous les concerts ou représentations d'opéra dans le monde, nous sommes à notre grand regret dans l'obligation de prendre des mesures extrêmes pour assurer la survie du site.

Nous ne pouvons plus nous permettre de rémunérer nos formidables employés. C'est pourquoi, à partir du 9 avril, nous entrerons dans le programme de conservation des emplois lancé par le gouvernement britannique (Coronavirus Job Retention Scheme) et nous leur donnerons congé. Cela signifie que nous leur verserons un salaire réduit qui nous sera remboursé, mais les règles de ce régime les empêcheront de travailler pour nous pendant cette période. Nous avons hâte de mettre fin à ce congé et de les retrouver à leurs postes, dans des conditions normales, le plus tôt possible.

Dès que les salles de concert et les opéras ont commencé à fermer leurs portes, nous avons travaillé pour transformer Bachtrack en une ressource fabuleuse qui permettrait d'apprécier toute la musique disponible en ligne. Nous avons recensé littéralement des centaines de captations de concerts et d'opéras, la grande majorité d'entre elles étant accessibles gratuitement – il n'y a plus que l'embarras du choix ! Nous avons également ajouté une section pour les autres arts de la scène : théâtre, comédie, cirque et même des vidéos de galeries d'art.

Nous deux allons continuer à travailler sur le site, à temps plein et bénévolement. Nous ne serons pas, bien entendu, en mesure de publier à la hauteur de notre volume habituel, mais nous ferons de notre mieux pour garder le site actif.

Nous espérons que la pandémie approche de son pic et que le monde se rétablira au cours des prochains mois. Lorsque nos clients pourront à nouveau promouvoir leurs événements, nous serons là, plus forts que jamais auparavant.

En attendant, alors que les salles de concert restent plongées dans le noir, profitez de l'incroyable diversité des vidéos proposées.

Prenez soin de vous. Et entretenez l'amour de la musique.

David et Alison Karlin

David and Alison Karlin

Dear reader

Since virtually all Bachtrack’s income comes from clients who promote live performance and the Covid-19 pandemic has caused the cancellation of almost every concert or opera in the world, we have needed, with great reluctance, to take extreme measures to ensure Bachtrack’s survival.

We can’t afford to keep paying our wonderful employees, so from April 9th, we have taken advantage of the UK government’s Coronavirus Job Retention Scheme and placed them on furlough. This means that they will receive a reduced salary which will be reimbursed to us, but the rules of the scheme bar them from working for us during this period. We look forward to ending this furlough and returning them to normal employment as soon as we possibly can.

From the point at which concert halls and opera houses started to close, we have been busy turning Bachtrack into a fabulous resource for watching music online. We’ve listed literally hundreds of concerts and operas available for you to view, the vast majority of them free – the choice is bewildering! We’ve also added a section for other performance arts: theatre, comedy, circus and even videos from art galleries.

The two of us will continue to work on the site, full time and unpaid. Of course, we will not be able to publish anything like the normal volume of new material, but we will do our very best to keep the site vibrant.

We very much hope and trust that the pandemic is close to its peak and that the world will recover over the coming few months. When our clients are able to promote their events once again, we will be there, stronger than ever before.

In the meantime, while the halls remain dark, please enjoy the amazing variety of video on offer.

Stay safe, and keep the flame of music burning.

David and Alison Karlin