Our privacy policy was last updated on Friday 25 May 2018View it hereDismiss
Bachtrack logo

Théâtre du Capitole

Explorez les prochains concerts, opéras et ballets du Théâtre du Capitole et consultez les critiques des événements actuels et passés.
September 2018
MonTueWedThuFriSatSun
27282930310102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
01020304050607
Evening performance
Matinee performance
« L’ambiance du carnaval est à son comble. On fait sonner les cloches du Théâtre pour asseoir cette frénésie : on se croirait, avec un tel environnement sonore, dans les vraies rues de Madrid. Le rideau se referme sur une Doña Francisquita pleine d’espoir. »
Arnaud Saura-Ziegelmeyer, Bachtrack.
Upcoming eventsSee more...

ToulouseLa traviataNew production

Verdi: La traviata
George Petrou; Pierre Rambert; Théâtre du Capitole; Antoine Fontaine; Frank Sorbier; Anita Hartig; Polina Pastirchak

ToulouseLa Ville morte

Korngold: Die tote Stadt (The Dead City)
Leo Hussain; Philipp Himmelmann; Théâtre du Capitole; Raimund Bauer; Bettina Walter; Torsten Kerl; Evgenia Muraveva

ToulouseKopernikus

Vivier: Kopernikus
Peter Sellars; Théâtre du Capitole; L'Instant donné; Roomful of Teeth
Latest reviewsSee more...

Castor et Pollux by Les Talens Lyriques

Antonio Figueroa (Castor) © Patrice Nin
Nearly three years after a memorable production of Les Indes Galantes, the Théâtre du Capitole reconnects with the master of the Treatise on harmony via Castor et Pollux, originally premièred by the Académie Royale in 1737.
*****
Read more

Antique Clémence de Titus au Capitole

Jeremy Ovenden (Tito Vespasiano) © Patrice Nin
La Clémence de Titus fait son retour sur les planches du Capitole, dans une mise en scène de David McVicar rendant parfaitement service au livret et à la psychologie des voix.
****1
Read more

Terrible Macbeth au Capitole

Vitaliy Bilyy (Macbeth), Béatrice Uria-Monzon (Lady Macbeth) © Patrice Nin
Macbeth de Verdi revient sur les planches toulousaines plus de 20 ans après sa dernière représentation dans une magnifique coproduction.
****1
Read more
Christophe Ghristi a été nommé à la direction artistique du Théâtre du Capitole et prendra ses fonctions le 1er septembre 2017. Dramaturge au sein de l'institution toulousaine aux côtés de Nicolas Joel entre 1995 et 2009, il devient ensuite directeur de la dramaturgie à l'Opéra national de Paris de 2009 à 2014. A Bastille, il est le directeur artistique de l'Amphithéâtre et des programmes pédagogiques et en parallèle, assure le commissariat de nombreuses expositions au Palais Garnier en collaboration avec la Bibliothèque nationale de France. Il est chevalier dans l'ordre des Palmes académiques ainsi que dans l'ordre des Arts et Lettres Depuis le 1er septembre 2008, le chef russe Tugan Sokhiev est directeur musical de l’Orchestre national du Capitole, après avoir été pendant 3 ans premier chef invité et conseiller musical de la formation toulousaine. Ses fonctions de directeur musical se poursuivront jusqu’en août 2016. Sous son impulsion, l’orchestre entame en 2009 un processus de recrutement et compte aujourd’hui 125 musiciens. C’est en août 2012 que Kader Belarbi, danseur étoile et chorégraphe, se voit proposer la direction de la danse au Théâtre du Capitole. Une nouvelle page s’ouvre alors pour le Ballet du Capitole. Son nouveau directeur et créateur s’attache au maintien de la tradition du grand répertoire classique et néoclassique tout en ouvrant le Ballet à la diversité des esthétiques et en faisant la part belle à la création contemporaine. Le projet artistique et l’ambition de Kader Belarbi sont non seulement de doter le Ballet du Capitole d’un large répertoire classique, mais également d’ouvrir la compagnie en diversifiant ses répertoires et en favorisant l’élargissement de ses publics, son inscription sur le territoire régional et son rayonnement international. Tradition et modernité résument la vocation du Ballet du Capitole. Fort de 35 danseurs de 14 nationalités différentes, il offre, de saison en saison, le reflet d’un ballet vivant, en phase avec son temps, ouvert à tous.
© Théâtre du Capitole
© Théâtre du Capitole
© Théâtre du Capitole
© Théâtre du Capitole