Fact file
Address | 93200 Saint-Denis Île-de-France France |
Google maps | 48° 56' 8.069" N 2° 21' 33.028" E |
Latest reviewsSee more...
Jazz Symphony : mariage des contraires au Festival de Saint-Denis
Au Festival de Saint-Denis, Lucienne Renaudin-Vary, Shaun Escoffery, Troy Miller et l'ONDIF proposent un enthousiasmant programme d'arrangements spectaculaires d'airs de Gershwin, Weill et Bernstein.
Mahler mouvementé à Saint-Denis : la Cinquième d'Alexandre Bloch
Le Festival de Saint-Denis a une nouvelle fois dédié une soirée à Mahler, accueillant l'Orchestre National de Lille et Alexandre Bloch ; trois Kindertotenlieder ont précédé une très attendue Symphonie n° 5.
Giovanna d’Arco et Pappano à Saint-Denis : credo in DiDonato
Au Festival de Saint-Denis, Antonio Pappano dirige généreusement un bel Orchestre de l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia. Joyce DiDonato se distingue dans Giovanna d’Arco.
Monumental Mahler : Myung-Whun Chung au Festival de Saint-Denis
La Basilique de Saint-Denis a accueilli l'Orchestre Philharmonique et le Chœur de Radio France, dirigés par Myung-Whun Chung, pour une remarquable Symphonie n° 2 de Mahler, dite « Résurrection ».
Un mémorable Chant de la Terre à Saint-Denis
Remplaçant Robin Ticciati au pied levé, le chef allemand Hartmut Haenchen a su transformer la contrainte acoustique en force, le temps d’un Chant de la Terre dont la plasticité souveraine, la perpétuelle vacillation atteignaient au sublime.
Festin sonore au Festival de Saint-Denis : une vertigineuse 3ème de Mahler
Donner la Troisième Symphonie de Mahler dans la Basilique de Saint-Denis est une décision d’ampleur, pouvant charrier le meilleur comme le pire... Un concert en terra incognita qui fait éprouver la fantasque, terrifiante poésie qu’on peut extraire d’une acoustique hors norme.
Les routes de l’esclavage à la basilique Saint Denis
Une interprétation sensible qui fit de cette soirée une façon de transcender l’inhumanité de l’esclavage.
Les Funérailles Royales au temps de Louis XIV
La mise en scène fondée sur le second degré permet une distanciation que la pureté de la musique et des chants n’instauraient pas.