De père français et de mère sud-africaine, Christophe Dilys s'est initié à la musique avec le piano et la trompette. Après avoir étudié la littérature et les sciences politiques, il se consacre aujourd'hui entièrement à la musique à travers la direction et ses collaborations occasionnelles avec France Musique. Il s'est récemment découvert un intérêt pour la musique ancienne en jouant du cornet à bouquin.
Un Beethoven et un Dvořák sans effets de manche, grâce à l'Orchestre de Paris, Christoph von Dohnányi et Jean-Frédéric Neuburger qui nous font découvrir les possibilités insoupçonnées de ces oeuvres pourtant bien connues.
Guirlandes décolorées, neige fondue et dinde fade : un voyage à travers le répertoire de Noël à toutes les époques qui nous laisse perplexes. Contre-performance du Huelgas Ensemble.
Le public était debout pour saluer la performance absolument parfaite d'extraits d'opéras de Haendel et de concertos italiens par le Concerto Köln et Valer Sabadus.
Un programme qui soulève la question de la relation entre danse, musique et paroles. Philippe Jordan, Anja Harteros, et l'Orchestre de l'Opéra de Paris relèvent le défi au cours d'un concert aussi bien construit qu'interprété.
L’Histoire du Soldat et L’Amour Sorcier mis en dialogue par les Musiciens du Louvre Grenoble, Marc Minkowski et Olivia Ruiz. Une mise en scène et un engagement chorégraphique qui ne peuvent pas mieux rendre hommage à Stravinski et Manuel de Falla.
The Tempest dans sa version 1700: un travail de recherche scientifique et enthousiasmant servi par un ensemble instrumental et vocal tout à fait à la hauteur.