Datos
Address | 31 rue des Abbesses 75018 París Île-de-France Francia |
Google maps | 48° 53' 5.347" N 2° 20' 14.534" E |
Últimas críticasVer más...
Symboles et tiraillements : Unissons de Yaïr Barelli aux Abbesses
Loading image...
Dans un spectacle qui ne repose pas sur une recherche chorégraphique poussée, Yaïr Barelli invite chaque spectateur à s'interroger sur son rapport au collectif.
Le Focus Jeunes Créateurs is great au Théâtre des Abbesses
Loading image...
Avec trois pièces contrastées, le quatrième programme de la série « Focus jeunes créateurs – Génération Danse élargie » du Théâtre de la Ville a montré une diversité bienvenue, sans toutefois toujours convaincre.
La débordante ouverture de la saison danse du Théâtre de la Ville
Loading image...
Liam Francis, Noé Soulier et Maud Blandel, trois jeunes chorégraphes remarqués à l'occasion du concours Danse élargie, ont formidablement ouvert la saison avec leurs propositions variées et enrichissantes.
Danser la complexité d'un pays : From England with Love de Shechter
Loading image...
Huit membres de Shechter II nous livrent une vision superbement contrastée du pays d’adoption d'Hofesh Shechter, l’Angleterre. A bas les uniformes impeccables, place à la personnalité des êtres en dessous.
Contemporary Dance 2.0, la jeunesse en ébullition de Shechter II
Loading image...
Hofesh Shechter et sa compagnie Shechter II sont de retour au Théâtre des Abbesses avec une nouvelle pièce, Contemporary Dance 2.0, œuvre-carrefour qui mêle la danse contemporaine aux codes des cultures urbaines.
Bisonte, la nouvelle création mitigée de Marco da Silva Ferreira
Après brother, représentée au Théâtre des Abbesses l’an dernier, le chorégraphe portugais Marco da Silva Ferreira est de retour en 2020 avec sa nouvelle création Bisonte.
Congo aux Abbesses : Linyekula met en lumière le passé colonial
Le chorégraphe congolais propose une lecture dansée et chantée du texte Congo de l’écrivain et essayiste Eric Vuillard, qui nous plonge dans le récit déchirant des premières heures de la colonisation du pays éponyme.
Cristiana Morganti aux Abbesses : un hommage moving with Pina
Cristiana Morganti a été danseuse au sein du Tanztheater de Wuppertal pendant plus de vingt ans. Elle propose ici une conférence dansée dédiée à Pina Bausch, pleine d'humour et de sensibillité.