Bachtrack logo
Programación
Críticas
Artículos
Noticias
Video
Site
Jóvenes artistas
Viajes

Quatuor Pavel Haas

Philharmonie de Paris: Salle des concerts de la Cité de la musique221 Avenue Jean Jaurès, París, Île-de-France, 75019, Francia
Fechas/horas en zona horaria de Paris
martes 13 enero 202620:00
Intérpretes
Pavel Haas Quartet

La musique tchèque est inscrite au cœur de son ADN : le Quatuor Pavel Haas interprète le Quatorzième (et dernier) Quatuor de Dvořák, ainsi que deux partitions de Martinů et Kaprálová.

Anciens élèves de Milan Skampa, l’altiste du Quatuor Smetana, les membres du Quatuor Pavel Haas représentent, au même titre que les Vlach, les Talich et les Pražak, la fine fleur des musiciens de quatuor tchèques. Ils mettent sous leurs archets trois œuvres de leurs compatriotes. Commencé aux États-Unis et terminé après le retour en Europe, le Quatuor n° 14 de Dvořák culmine notamment dans un scherzo magnifique au parfum très slave. Le Quatuor n° 5 de Martinů, œuvre âpre et frémissante, est écrit en 1938 alors que le compositeur souffre de sa séparation avec Vítězslava Kaprálová. Morte à seulement 35 ans, cette dernière montrait des dons musicaux hors du commun dont témoigne son Premier Quatuor de 1936, une pièce pleine de fraîcheur et d’inventivité.

Mobile version