Bachtrack logo
Termine
Kritiken
Artikel
Neuigkeiten
Video
Seite
Young artists
Reise

Veranstaltungsort: Grand Théâtre De Québec: Louis-Fréchette Hall, Quebec

Kurzprofil
Adresse269 René-Lévesque E
Quebec City
Quebec
G1R 2B3
Kanada
Google maps46° 48' 22.420" N 71° 13' 19.137" W
Neue Kritikenmehr...

Arghamanyan à l’Orchestre symphonique de Québec : Brahms à la dérive

Le retour de la pianiste arménienne à Québec n’a pas été des plus heureux, avec un Concerto n° 2 de Brahms à la dérive. Le chef Fabien Gabel a partiellement sauvé la soirée avec un Bartók tonique. 
**111
Mehr

Les Violons du Roy visitent l'OSQ : un Sacre renversant

La première rencontre de l'Orchestre symphonique de Québec et des Violons du Roy a donné lieu à un renversant Sacre du printemps. Prestation sans faille du légendaire trompettiste Håkan Hardenberger.
****1
Mehr

Henri Demarquette à l'Orchestre symphonique de Québec : une épiphanie

Un scénario fréquent hier à l'Orchestre symphonique de Québec : un soliste – le violoncelliste Henri Demarquette – qui enchante, un chef – André de Ridder – qui déçoit.
***11
Mehr

La Traviata à Québec : l'amour au temps du strass et des paillettes

La nouvelle production de La Traviata de l'Opéra de Québec est d'un luxe vocal inouï malgré quelques faiblesses sur le plan dramatique.
****1
Mehr

Pierre Bleuse et la musique russe à l'OSQ : un soufflé qui ne lève pas

Les débuts du chef français Pierre Bleuse à l'Orchestre symphonique de Québec ne suscitent guère d'enthousiasme, même s'il fallait faire le détour pour entendre Blake Pouliot dans le redoutable concerto de Tchaïkovski.
***11
Mehr

Fabien Gabel, roi de Wagner au Grand Théâtre de Québec

Début de saison en demi-teinte pour l'Orchestre symphonique de Québec : Fabien Gabel se montre en très grande forme dans un programme tout Wagner où Petra Lang déçoit.
****1
Mehr

Le Vaisseau fantôme à Québec : pour l’œil avant tout

La première du nouveau Vaisseau fantôme au Festival d'opéra de Québec charme par la proposition scénique originale de François Girard mais déçoit beaucoup sur le plan vocal et orchestral.
***11
Mehr

Un oubliable Nabucco à l'Opéra de Québec

Seuls l'excellent baryton James Westman dans le rôle-titre de Nabucco et l'impressionnante tenue du chœur ont sauvé la dernière production de l'Opéra de Québec. 
**111
Mehr