Bachtrack logo
Termine
Kritiken
Artikel
Neuigkeiten
Video
Seite
Young artists
Reise

Veranstaltungsort: Abbatiale Saint-Robert, La Chaise-Dieu

Kurzprofil
AdressePlace de l'Echo
La Chaise-Dieu
Auvergne-Rhône-Alpes
Frankreich
Google maps45° 19' 13.817" N 3° 41' 49.610" E
Neue Kritikenmehr...

Concert référence de Langrée et l'Opéra de Lyon à La Chaise-Dieu

Loading image...
Le chef et les musiciens ont proposé des interprétations exceptionnelles dans un programme pourtant riche en tubes (Prélude à l'après-midi d'un faune, Bolero...).
*****
Mehr

La métaphysique des tubes par Julien Chauvin à La Chaise-Dieu

Loading image...
Dans Les Quatre Saisons comme dans Mozart, le violoniste-chef du Concert de la Loge montre sa capacité à donner toute leur éloquence et leur souffle vital à des partitions (trop) souvent entendues.
****1
Mehr

Mariage d'orchestres réussi au Festival de La Chaise-Dieu

L’Ensemble Orchestral Contemporain se joint à l’Orchestre National d’Auvergne le temps d’un concert placé sous le signe du néo-classicisme, entre Stravinsky, Ravel et Prokofiev.
****1
Mehr

Les sortilèges de l'Accademia Bizantina à La Chaise-Dieu

L'édition 2019 du Festival de La Chaise-Dieu s'est achevée en apothéose avec l'Accademia Bizantina d'Ottavio Dantone. La contralto Delphine Galou et le violoniste Alessandro Tampieri ont été les deux grandes voix de la soirée.
*****
Mehr

McCreesh à La Chaise-Dieu : une Italie sauce à la menthe

Sous la direction peu convaincante de Paul McCreesh, le Gabrieli Consort a livré un programme italien inégal, malgré l'incarnation brûlante de la mezzo-soprano Ann Hallenberg.
***11
Mehr

Festival de La Chaise-Dieu : Bruckner et Schubert

Le Collegium Vocale Gent et l’Orchestre des Champs-Élysées sous la direction de Philippe Herreweghe dans un programme Bruckner/Schubert : une musique pleine de gravité, proposée avec intensité par un très grand chef.
***11
Mehr

Pygmalion à La Chaise-Dieu

« Le Combat de Saint Michel » par l'ensemble Pygmalion : un fil conducteur inédit, déroulé d’une main de maître par un Raphaël Pichon toujours aussi excellent dans ce répertoire.
****1
Mehr