Fact file
Address | Rue des Remparts La Côte-Saint-André Auvergne-Rhône-Alpes France |
Google maps | 45° 23' 42.676" N 5° 15' 43.897" E |
Latest reviewsSee more...
Roméo et Daphnis, mariage inégal célébré par Daniele Rustioni
Loading image...
En associant des extraits de la « symphonie dramatique » de Berlioz et de la « symphonie chorégraphique » de Ravel, le chef italien et la phalange lyonnaise ont produit un programme mitigé.
L’Enfance du Christ au berceau de Berlioz à La Côte-Saint-André
Loading image...
Pas d'opéra cette année au Festival Berlioz mais l'oratorio du compositeur éponyme, bien servi par les forces polonaises des chœur et orchestre du NFM de Wrocław placées sous la direction de Paul McCreesh.
Tempête et passion au Festival Berlioz avec Marina Viotti
Loading image...
Dans un programme qui rendait hommage à Pauline Viardot, la mezzo-soprano et l'ensemble dirigé par Christophe Rousset ont su transcender les intempéries qui se sont abattues sur La Côte-Saint-André.
Le Cercle de l’Harmonie rafraîchit le Festival Berlioz
Loading image...
Sous des températures caniculaires, l'orchestre dirigé par Jérémie Rhorer a proposé une version très poétique de Harold en Italie avec Paul Zientara dans le rôle-titre, avant une Symphonie de Bizet rafraîchissante.
La Fantastique très classique de Hengelbrock au Festival Berlioz
Loading image...
La symphonie emblématique du compositeur de La Côte-Saint-André a bénéficié de l'engagement d'un bel Orchestre National de France, malheureusement émoussé par la direction de Thomas Hengelbrock.
Béatrice cherche son Bénédict au Festival Berlioz
Loading image...
Spécialistes du répertoire berliozien, John Nelson et l'Orchestre philharmonique de Strasbourg ont offert une production très estimable de Béatrice et Bénédict, malgré un Toby Spence en délicatesse dans le rôle-titre.
De Rameau aux étoiles : les sublimités du Festival Berlioz
Loading image...
Sous le titre berliozien Des milliers de sublimités, le festival de La Côte-Saint-André proposait cette semaine une programmation riche et passionnante, à la fois ambitieuse et abordable.
Le Concert des Nations sans frontières au Festival Berlioz
L'orchestre dirigé par Jordi Savall produit une version lumineuse de la Neuvième Symphonie de Beethoven à La Côte-Saint-André.