Titulaire d'un Master recherche en musique et musicologie, d'un Master professionnel en administration et gestion de la musique et ayant étudié le violon et l'orgue, Emmanuel Deroeux est professeur d'éducation musicale dans le Rhône. Il collabore régulièrement avec différents sites spécialisés pour partager ses découvertes musicales.
Pour leur première fois au Festival Musica de Strasbourg, l'ambitieux Quatuor Béla crée son spectacle « Barbarie », tourbillonnant et fascinant voyage désarticulé dans l'intrigante histoire de la mécanisation des instruments.
L’Auditorium de Lyon accueille l’excellent Orchestre national d’Auvergne et son fougueux chef Roberto Forés Veses pour un programme qui donne envie de voyager et de danser sous le soleil de l’Espagne.
Avant de partir pour une tournée en Chine, l’Orchestre national de Lyon accueille le chef d'orchestre et compositeur Tan Dun pour un concert consacré à ses œuvres et à celles de Claude Debussy.
Le violoniste Renaud Capuçon et le pianiste David Fray font étape à l’Auditorium de Lyon, à l'occasion de la mini-tournée qui accompagne leur récent enregistrement des Sonates pour violon et clavier de Bach.
Le pianiste français Jean-Efflam Bavouzet ravit le public lyonnais avec l’impressionnant Concerto pour la main gauche de Ravel, en belle osmose avec l’Orchestre national de Lyon dirigé par Nicholas Collon.
Ensemble de référence en musique de chambre depuis plus de trente ans, le Trio Wanderer est accueilli Salle Molière par le public lyonnais, conquis et admiratif de l’indéniable savoir-faire des trois musiciens.
Pour fêter la Saint-Valentin, l’Orchestre National de Lyon propose un programme d’œuvres intensément passionnées, les plus fameuses transportant à la découverte de l'extase.
À Lyon, le violoniste Renaud Capuçon offre une interprétation impressionnante du Concerto pour violon n° 2 de Bartók avant une savoureuse Symphonie n° 3 de Beethoven sous la direction de Krzysztof Urbański.
Après sa tournée européenne, l’Orchestre national de Lyon fait son retour auprès de son public avec un programme mettant à l’honneur le majestueux orgue de l’Auditorium Maurice Ravel.
Accompagné de l'Orchestre National de Lyon, le pianiste et chef d'orchestre allemand Christian Zacharias emmène le public lyonnais à Vienne, partageant notamment sa grande et belle connaissance du répertoire mozartien.