Donnerstag 28 Mai 2026 | 19:30 |
Samstag 30 Mai 2026 | 19:30 |
Dienstag 02 Juni 2026 | 19:30 |
Freitag 05 Juni 2026 | 19:30 |
Dienstag 09 Juni 2026 | 19:30 |
Freitag 12 Juni 2026 | 19:30 |
Sonntag 14 Juni 2026 | 14:30 |
Opéra national de Paris | ||
Leonardo García-Alarcón | Musikalische Leitung | |
Netia Jones | Regie, Bühnenbild, Kostüme, Video | |
Fabiana Piccioli | Licht | |
Orchestre de l'Opéra national de Paris | ||
Chœurs de l'Opéra national de Paris | ||
Maud Le Pladec | Choreographie | |
Sandrine Piau | Sopran | Bellezza, Venere |
Julie Fuchs | Sopran | Giunone |
Ana Vieira Leite | Sopran | Iole |
Teona Todua | Sopran | Pasithea |
Deepa Johnny | Mezzosopran | Dejanira |
Alasdair Kent | Tenor | Hyllo |
Marcel Beekman | Tenor | Licco |
Andreas Wolf | Bass | Ercole |
Alex Rosen | Bass | L'Ombra di Eutyro, Nettuno |
Théo Imart | Countertenor | Paggio |
Huit ans après le succès des Indes galantes, le chef d’orchestre Leonardo García Alarcón revient à l’Opéra de Paris avec une pépite : une partition d’Antonia Bembo, compositrice du XVIIIe siècle dont la vie tumultueuse ressemble à un roman.
Fuyant un mari violent, cette Vénitienne se réfugie à la cour de Louis XIV où elle reçoit la protection du roi. C’est en France qu’elle forge un style personnel, à cheval entre la culture italienne et française, puis écrit son opéra Ercole amante en 1707, sur le livret jadis utilisé par son maître Francesco Cavalli.
Jamais représenté dans une mise en scène, cet Hercule amoureux, marqué par une originalité harmonique et une grande virtuosité vocale, fait son entrée au répertoire de l’Opéra de Paris.
Netia Jones s’empare de cette œuvre baroque où foisonnent dieux et éléments surnaturels pour mieux en révéler la modernité : celle d’un homme puissant mais vieillissant, qui n’arrive pas à entendre le refus d’une femme.
Langue : Italien
Surtitrage : Français / Anglais