Amoureux des arts, Pierre Liscia-Beaurenaut évolue parallèlement dans les univers de la littérature et de la musique. Ancien khâgneux du Lycée Henri IV, lauréat du Concours Général en Histoire, il a étudié le violon à l'Université des Arts de Berlin et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Féru d'orchestre et d'opéra, il a su trouver son équilibre sur Bachtrack où, parallèlement à ses études musicales, il anime la chronique « L'Abécédaire d'un jeune violoniste », consacrée à ses tribulations dans le microcosme très fermé des musiciens classiques.
Tous les mois, le jeune violoniste Pierre Liscia nous fait découvrir l'envers du décor de la musique classique. Aujourd'hui, notre chroniqueur nous montre les coulisses d'une session d'orchestre.
Antje Weithaas, Professorin einer der renommiertesten Violinklassen Europas, beleuchtet die Herausforderungen des Unterrichts und der internationalen Wettbewerbe in der Zeit von Covid-19.
Wir haben mit Toms Ostrovskis, dem Direktor der Riga Jurmala Festival Academy, über dieses aufregende und inspirierende Projekt sowie über seine Pläne für das nächste Jahr gesprochen.
Tous les mois, le jeune violoniste Pierre Liscia nous fait découvrir l'envers du décor de la musique classique. Aujourd'hui, notre chroniqueur nous invite à le suivre dans ses tribulations outre-Rhin...
Tous les mois, le jeune violoniste Pierre Liscia nous fait découvrir l'envers du décor de la musique classique. Aujourd'hui, notre chroniqueur nous ouvre les portes des conservatoires supérieurs au temps du Covid-19.
Malgré l'annulation d'une tournée ambitieuse, l'Orchestre des Champs-Élysées a maintenu son grand concert Beethoven à Poitiers. Une interprétation extrême dans des circonstances exceptionnelles.
Tous les mois, le jeune violoniste Pierre Liscia nous fait découvrir l'envers du décor de la musique classique. Aujourd'hui, notre chroniqueur revient sur les problèmes rencontrés lors des tournages faits maison...
Premier volet d'une nouvelle chronique mensuelle sur Bachtrack : le jeune violoniste Pierre Liscia nous fait découvrir l'envers du décor de la musique classique. Ce mois-ci, zoom sur les académies d'été.
À la tête des Wiener Philharmoniker, Andris Nelsons donne à entendre un Beethoven gorgé de vie au Théâtre des Champs-Élysées. Retour sur les sixième et septième symphonies qui étaient données vendredi soir.
Retrouvant ses musiciens de Rotterdam, Yannick Nézet-Séguin triomphe de la redoutable Femme sans ombre de Strauss, aidé par un plateau de toute première classe.
Der Erste Bratschist der Berliner Philharmoniker und früheres Mitglied des Jerusalem Quartetts teilt seine Ansichten über Orchester- und Kammermusik, sein neues Album... und seinen Lieblings-Bratschenwitz.
À Bastille, nouvelle reprise de Madame Butterfly dans la mise en scène historique de Robert Wilson. On adore ou on abhorre ; en tout cas, le plateau et l'orchestre font l'unanimité.
Retour à Garnier pour Don Giovanni. La production de Ivo van Hove manque de dynamisme, mais est merveilleusement servie par un casting d'admirables jeunes talents.